Les financements participatifs du mois – Maj du 15 Juin 2019 – Jeux de rôles

Faute de trouver un site me permettant d’avoir – de manière synthétique – l’ensemble des financements participatifs du moment en rapport avec le jeu de rôle, je m’y attelle.

Évidemment, vous pouvez aussi trouver des informations au gré des réseaux sociaux ou via certaines chaînes Youtube. Je vais me concentrer prioritairement sur les offres françaises. Si j’en oubliais, tout avis est le bienvenue en commentaire, de même pour d’éventuelles précisions des auteurs en me contactant directement via cette page.


Adventures in Austerion Tunnels of the Kingdom : un jeu français également disponible en anglais, dans une magnifique boite où se mêlent mécanismes du JDR et du jeu de société avec des visuels extraordinaires ; ce jeu signé Guillaume Tavernier est déjà un succès, avec la garantie d’un précédent projet réussi aux délais respectés. Éditions Architecturat.


Sorcières et sortilèges a été financé le 11 juin et se définit comme un jeu de rôle pour enfants de 6 à 13 ans avec des mécanismes simples permettant aux jeunes joueurs d’incarner des sorciers et sorcières lors de courtes parties. Harry Potter n’est pas si loin… Editions Stellamaris

Projet financé le 11 juin.

Potion de vie : un projet de rhum arrangé destiné aux geek dont la pop culture tend clairement vers le JDR. Original.

Le Club : JDR Editions livre un jeu dans lequel les joueurs incarnent des agents très spéciaux puisqu’ils sont eux même des créatures qui doivent protéger le monde des menaces les plus terribles. Des Men in Black monstrueux en quelques sorte…

De Bile et d’Acier, un supplément pour Libreté, JDR que je découvre à cette occasion. Des adolescents luttent pour leur survie dans un futur dystopique aux commandes de méchas qu’il sont mystérieusement seuls à pouvoir diriger. Des références assumées à Evangelion, Seuls et Pacific Rim, le tout sous le système de jeu Apocalypse. Cela donne envie d’en savoir plus.

Avalon, les 7 royaumes, un livre univers Héroic Fantasy, oeuvre d’un jeune créateur âgé de 15 ans, Thomas Reverdy. J’ai une réelle curiosité (mêlée d’admiration) pour ce projet, déjà financé.


Les apprentis sorciers, jeu d’heroic fantasy, permet d’incarner un apprenti sorcier dans un monde décrit comme burlesque, qui n’est pas sans rappeler les œuvres de Terry Pratchett. Au service de l’Archimage, vous devrez sauver un monde disloqué par un grand cataclysme. Posidonia Editions.

City and Crimes ou comment incarner un enquêteur dans un monde où se côtoient créatures mythologiques et de fantasy dans un monde contemporain. Le jeu fait la part belle aux D20 et D100. Un nouveau venu dans l’édition de jdr : City and crime.

Cthulhu hack : lubri monstrorum : les éditions des XII singes proposent une collection de suppléments pour le jeu CTHULHU HACK, déjà chez vos meilleurs vendeurs. Le projet rend hommage à l’univers de Lovecraft avec un graphisme particulièrement évocateur. Je ne peux qu’admirer les objets proposés au lecteur avide d’indicible… même le collectionneur pourrait se laisser tenter. Projet financé le 14 juin.

Projet financé le 14 juin.

Un late pledge pour le JDR Chosen Ones, déjà financé via Ulule fait son apparition sur GameOn. Il s’agit d’un univers de space opéra dans lequel les joueurs sont des élus qui vont porter le destin de mondes entre leurs mains.

Et j’ai failli oublier Runequest, aventures à Gloranthia, la traduction française de la dernière édition de ce grand ancien du jeu de rôle. Ce jeu de rôle mythique et spectaculaire fait son entrée en lice le 15 juin à 20h sur la plateforme. Editions Deadcrows.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s